SpaceRef

SpaceRef


Accroître la coopération entre les industries spatiales canadiennes et espagnoles

Press Release From: Canadian Space Agency
Posted: Tuesday, May 29, 2001

Saint-Hubert, le 29 mai 2001 - L'Agence spatiale canadienne (ASC) invite les médias à se rendre à son Laboratoire David Florida, à Ottawa, le 30 mai 2001 pour la visite de José Maria Aznar, président du gouvernement du Royaume d'Espagne, accompagné d'une délégation de l'agence spatiale espagnole, le Centre for Technical and Industrial Development (CDTI).

La visite du président espagnol et de la délégation de l'industrie spatiale s'intègre à une mission au Canada dont le but est d'identifier les champs de coopération entre nos agences spatiales respectives (CDTI et ASC) et d'explorer le potentiel de partenariats entre nos industries spatiales.

Pendant la visite au Laboratoire David Florida, la première installation de qualification spatiale certifiée ISO au Canada, le président espagnol ainsi que Mac Evans, président de l'Agence spatiale canadienne, offriront une courte présentation aux invités avant d'amorcer une tournée du Laboratoire.

Les médias sont invités à prendre part à la visite guidée du Laboratoire David Florida. Une cérémonie de signature de contrat entre les représentants de EMS Technologies de Ste-Anne-de-Bellevue au Québec et d'Alcatel Espacio de Madrid complètera l'événement.

Où : Laboratoire David Florida
3701, avenue Carling
Ottawa

Quand : Le mercredi, 30 mai 2001
10 h 15 à 11 h 45

À propos du Laboratoire David Florida
Situé à Ottawa, le laboratoire David Florida est accessible, sur une base payante, à toutes les entreprises et organisations, canadiennes et internationales, liées aux domaines de l'espace, de l'aéronautique, des télécommunications, de la défense, du transport, de l'emballage ou de l'industrie manufacturière.

À propos de l'Agence spatiale canadienne
Créée en 1989, l'Agence spatiale canadienne, dont le siège social est situé à Saint-Hubert, au Québec, coordonne tous les aspects du Programme spatial canadien. Par le biais du secteur d'activités désigné Connaissances spatiales, applications et développement industriel, l'ASC dispense ses services dans les domaines suivants : Terre et environnement, Sciences spatiales, Présence humaine dans l'espace, Télécommunications par satellites, Technologies spatiales génériques, Services de qualification spatiale et Sensibilisation. L'Agence spatiale canadienne se veut à l'avant-garde du développement et de l'application des connaissances spatiales dans l'intérêt des Canadiens et de l'humanité.

Pour plus de renseignements : André Leclair Agent principal de communications
Agence spatiale canadienne
Tél. : (450) 926-4370
andre.leclair@espace.gc.ca

// end //

More news releases and status reports or top stories.

Please follow SpaceRef on Twitter and Like us on Facebook.

SpaceRef Newsletter