SpaceRef

SpaceRef


Déclaration du Président du CNES

Press Release From: Centre National d'Etudes Spatiales (CNES)
Posted: Wednesday, January 29, 2003

Le CNES est confronté aujourd'hui à des défis particulièrement importants que j'aurais ardemment souhaité relever. Comme le dit le rapport de la Commission de réflexion sur la politique spatiale présidée par R.M. Bonnet, "Le Président porte aujourd'hui les responsabilités qu'un précédent Ministre lui avait enlevées !".

Depuis octobre, j'ai retrouvé la plénitude de mes responsabilités et me suis astreint, dans un contexte difficile, à relancer une programmation réaliste, compte tenu de nos contraintes budgétaires. L'exercice n'est pas achevé et se poursuit avec l'aide de nos tutelles.

Malheureusement, je suis forcé de constater que je n'ai pas les moyens indispensables pour poursuivre ma tâche. C'est pourquoi j'ai décidé, ce jour, de présenter ma démission.

Je suis un fonctionnaire, dont toute la carrière a été au service de l'Etat. Je suis Professeur à l'Université Paris IX-Dauphine, j'ai été Président de l'INRIA pendant 12 ans, Président du CNES pendant 7 ans.

Aujourd'hui, je retourne dans ce milieu que j'apprécie et que je connais bien, celui de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur.

A l'heure où je quitte mes fonctions, je souhaite dire aux agents du CNES que je conserverai le souvenir d'une maison brillante, qui mérite la reconnaissance du Pays. Je formule pour le CNES des vœux chaleureux de succès et je suis persuadé qu'il saura une fois encore surmonter les épreuves. Je remercie profondément toutes celles et tous ceux qui m'ont soutenu, qui m'ont témoigné leur amitié et leur solidarité. Leur appui, leur soutien ont joué un rôle essentiel au cours de ces années.

Contact presse : Julien Guillaume Tél 01 44 76 76 83

// end //

More news releases and status reports or top stories.

Please follow SpaceRef on Twitter and Like us on Facebook.

NanoRacks